FERMONS FESSENHEIM
ET SORTONS DU NUCLÉAIRE

Accueil du site > Archives > Informations pratiques

Informations pratiques

  • Carte interactive

Afficher Fermons Fessenheim sur une carte plus grande
  • Carte à afficher au format jpg :
JPG - 444.7 ko
Plan de Colmar + lieux des événements
  • Carte à Télécharger au format pdf :
PDF - 953.2 ko
Plan de Colmar + lieux des événements

Accés camping gratuit

Le camping est chez un particulier à environ 4 km de la gare, 2 km du Natala. L’adresse est 9 rue de la Birg à Colmar Est.

Pour vous y rendre au départ de Colmar :
Prendre la route de Neuf-Brisach direction Horbourg-Wihr.

  • pour les cyclistes et piétons, à l’entrée de Horbourg-Wihr prendre la rue de l’Abattoir à gauche. Continuer tout droit. Au bout de 500 m prendre le chemin gravillonné, continuer jusqu’à l’écluse puis traverser le pont à gauche et c’est en face de vous à 50m.
  • en bus urbain : prendre la ligne n°1 au départ de la gare de Colmar, direction direction Fortschwihr ou Sundhoffen descendre à l’arrêt « Les berges de l’Ill ». Traverser la route et prendre en face la rue de l’Abattoir. Continuer tout droit. Au bout de 500 m prendre le chemin gravillonné, continuer jusqu’à l’écluse puis traverser le pont à gauche et c’est en face de vous à 50m.
  • pour les voitures, cars... entrer dans Horbourg-Wihr, faire 200 mètres et prendre à gauche la rue de Riquewirh, puis tout droit via la rue de Lorraine pendant 1 km, puis passez le petit pont et c’est la maison à gauche 50 m après. Parking sur votre droite face à la maison.

Accès au rassemblement

  • Pour les cars :
    Accès par l’ouest de Colmar.
    Arriver par la D83 puis prendre la route de Colmar – route de Wintzenheim – Avenue du Général de Gaulle ou avenue de l’Europe puis avenue de la Liberté.
    Des agents de police vous aiguilleront quant à la descente. Les cars seront ensuite accompagnés jusqu’à l’avenue d’Alsace où ils stationneront et attendront les manifestants.
  • Pour les voitures :
    Ne cherchez pas à venir jusqu’à la gare.
    Attention le sud de la ville va être difficile d’accès.
    Les accès les plus simples seront par l’ouest de la ville de Colmar. Arriver par la D83 puis prendre la route de Colmar – route de Wintzenheim – Avenue du Général de Gaulle ou avenue de l’Europe puis avenue de la Liberté. Je vous conseille de vous garer dès que vous le pouvez et de finir à pied.
    Vous pouvez également vous garer au nord et à l’est et finir à pied.

 

Office du tourisme de Colmar :
4, rue Unterlinden
68000 Colmar
Tél : 03 89 20 68 92
info ot-colmar.fr
http://www.ot-colmar.fr/

 

Auberge de Jeunesse

 

Campings :

Merci de bien vouloir nous avertir si vous souhaitez utiliser le camping gratuit afin que l’on puisse vous assurer une place et ouvrir un autre camping si nécessaire.

  • Camping municipal
    5, Quai Gare
    68230 Turckheim
    03 89 27 02 00‎

 

Accueil paysan :
http://www.accueil-paysan-vosges.com/index.php ?pages=hautrhin

 

Parking :

Merci de stationner à l’extérieur du centre ville, ce afin d’éviter tout encombrement de la circulation qui serait préjudiciable au rassemblement. Nous sommes en attente d’un parking pour les bus et pour d’autres véhicules individuels. Les parking bus indiqués dans le document ci-dessous sont ceux utilisés par les "touristes" tout au long de l’année et ne nous sont donc pas réservés.

PDF - 2.8 Mo
Parkings à Colmar

Réseau "Sortir du nucléaire" | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact