FERMONS FESSENHEIM
ET SORTONS DU NUCLÉAIRE

Accueil du site > Medias > Revue de presse > Communiqué de presse

10/07/2009 : Collectif Fermons Fessenheim - Communiqué de presse

APRES LA GENDARMERIE, LE NUCLEAIRE S’OFFRE L’UNIVERSITE DE HAUTE – ALSACE…

Le mois dernier, les autorités annonçaient qu’en 2010 s’installera dans une nouvelle caserne, payée par EDF et proche de la centrale de Fessenheim "un peloton de 38 gendarmes spécialisés dans la protection des sites sensibles", qui de plus seront tous payés par EDF.

Le 3 juillet dernier, EDF- Alsace et l’Université de Haute Alsace ont signé une "convention de développement durable". A en croire le communiqué d’EDF, il est prévu "l’éducation à l’environnement pour le développement durable, la coopération technologique, la recherche et valorisation de sujets intéressants le monde de l’énergie, la diffusion de la culture scientifique et technique". Autrement dit : EDF s’engage à fond dans le développement durable sous tous ses aspects.

Sauf que l’annonce de la signature de la convention émane de la direction de la centrale nucléaire de Fessenheim (voir le communiqué sur le site Web d’EDF : il faudra passer sur le site "centrales nucléaires" pour voir l’annonce…)

Sauf que EDF n’a actuellement aucun projet de développement dans le domaine des énergies renouvelables en Alsace

Il faut donc se rendre à l’évidence : par "développement durable", EDF entend bien "développement durable de l’énergie nucléaire". Par "diffusion de la culture scientifique", EDF entend poursuivre sa propagande nucléaire dans les écoles.

Après la Gendarmerie, après l’Université, qui sera le prochain à tomber dans l’escarcelle du nucléaire ?

Les 3 et 4 octobre prochain à Colmar, nous serons tous là pour exiger l’arrêt définitif de la centrale de Fessenheim, et pour dénoncer les manœuvres malsaines d’EDF qui ne mérite plus le nom de service public.

Contact : Jean-Marie Brom - 06 08 98 79 40


> Retour à la liste des articles de presse


Réseau "Sortir du nucléaire" | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact